• Mots à savoir orthographier:

correspondant - formidablement - autobus - relève - palais - école - cours - déguster - petit-déjeuner

Dictée D1-S20:

J'ai rendu visite à mon correspondant anglais qui m'a formidablement reçu. Je me suis bien amusé.

Dictée D2-S20:

Avec son correspondant, elle a visité Londres et a admiré la relève des gardes devant le palais de la Reine.

Dictée D3-S20:

Elles ont assisté à un cours de français dans l'école des correspondants. Le lendemain elles ont pu déguster un petit-déjeuner anglais.

Dictée bilan du vendredi 28 mars:

Nous avons rendu visite à nos correspondants anglais et nous avons été formidablement reçus. Avec eux, nous avons visité Londres en autobus; nous avons admiré la relève de la garde devant le palais de la Reine, et dans leur école, nous avons assisté à des cours de français. Nous avons aussi pu déguster le formidable petit-déjeuner anglais. Nous nous sommes bien amusés.

• concert - durant - spectacle - artiste - interpréter - tant - tonnerre - applaudissement - pendant - foule

Dictée D1-S19:

Ma copine est allée assister à un concert. La musique a inondé la salle et le public s'est levé.

Dictée D2-S19:

Deux jeunes et belles artistes sont venues interpréter une chanson sous un tonnerre d'applaudissements.

Dictée D3-S19:

Les groupes de musiciens tant attendus sont montés sur scène après la première partie. La foule a adoré les nouvelles chansons.

• Mots à connaître:

avion - avant - embarquement- voyage - hôtesse- veiller - destination - expérience

Dictée du lundi 24 février D1-S18:

C'est la première fois que nous prenons l'avion. Les hôtesses nous ont apporté des boissons et des goûters. Quel bon voyage!

Dictée du mardi 25 février D2-S18:

Après l'embarquement, les avions ont roulé sur  la piste et  ont décollé vers de lointaines destinations.

• Mots de la semaine:

régence-enfant- diriger- pouvoir-conseiller-cardinal-complot-guerre-royaume.

Dictée du lundi 3 février:

Le roi est assassiné. Son fils endosse le pouvoir et choisit un cardinal pour le conseiller.

Dictée du mardi 4 février:

Après l'embarquement , les avions ont roulé sur la piste et ont décollé vers de lointaines destinations.

Dictée du jeudi 27 février D3-S18:

Il a téléphoné à son père et lui a raconté son expérience à bord de l'avion, une fois arrivé à destination.

Dictée bilan du vendredi 28 février:

C'est la première fois que je prends l'avion. Je suis très impressionné. Avant l'embarquement, mon père m'a embrassé, m'a souhaité "bon voyage" et les hôtesses ont promis de veiller sur moi. Elles m'ont apporté une boisson et un goûter. L'avion a roulé sur la piste et a décollé. Bientôt, je serai arrivé à destination. Je pourrai téléphoner à mon père et lui raconter mon expérience.

• Mots à connaître:

fusée-bord-orbite-privilège-milliard-pas-écran-télévision-exploit.

Dictée du lundi 27 janvier:

Les fusées ont décollé durant la nuit. Elles sont parties en direction de la Lune emportant quatre hommes à leur bord.

Dictée du mardi 28 janvier:

La fusée a quitté son orbite et s'est posée sur la Lune. J'ai eu le privilège d'être le premier homme à marcher sur son sol.

Dictée du jeudi 30 janvier:

Nous sommes sortis de la fusée et avons fait nos premiers pas. Deux milliards d'êtres humains ont applaudi notre exploit derrière leurs télévisions.

Dictée bilan du vendredi 31 janvier:

La fusée Saturn 5 a décollé en juillet 1969, emportant trois hommes à son bord. Après sa mise en orbite, la fusée s'est dirigée vers la Lune et s'est posée quatre jours plus tard. Dans la nuit, Neil Armstrong est sorti de la  fusée. Il a eu le privilège d'être le premier homme à marcher sur la lune. Deux milliards d'êtres humains ont suivi ses premiers pas sur leurs écrans de télévision et ont applaudi l'exploit.